Stéphanie HEBBEN
Stéphanie HEBBEN
Chiropracteur à Bailly, Yvelines

Présentation de la chiropraxie

Qu'est ce que la chiropraxie ?

La Chiropraxie est une médecine manuelle de reconnaissane internationale. Elle est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, et est protégée au niveau francais par un titre de chiropracteur.

Elle traite et prévient les dysfonctionnements du dos et des articulation ainsi que leurs éventuelles conséquences. Généralement, le patient les remarque à travers des douleurs, des gênes, des irradiations ou encore des mouvements limitées. Ces dysfonctionnements peuvent se situés aussi bien dans la colonne qu’ailleurs. (bras, jambes, tête…)

L’approche hollistique de la Chiropraxie permet de cibler l’origine du/des symptôme(s), de le(s) traiter à travers des techniques spécifiques de qualité qui s’adaptent à chaque patient. Ces techniques, non douloureuses, sont des actes de manipulation vertébrale ou articulaire sûrs appelés “ajustement”.

Cette thérapie prend également en compte la faculté du  corps à se récupérer par lui-même. Il s’agit donc d’une approche naturelle, non-médicamenteuse.

La Chiropraxie permet une prise en charge à tout âge de la vie. (nb: à noter, uniquement la prise en charge du nourisson de moins de 6 mois nécessite une prescripition médicale) Elle permet également de prévenir et d’agir en amont d’une douleur.

Il est également possible de venir consulter un chiropracteur sans prescription médicale. L’enseignement de qualité sur 6 ans, permet à votre thérapeute de vous rediriger vers un autre professionel de santé, s’il juge cela nécessaire. Cette thérapie alternative voue à une parfaite complémentarité avec le parcours de soin habituel.

La chiropraxie en vidéos

video-play-icon

La chiropraxie vue par un médecin

Alexis Nogier - Chirurgien