Stéphanie HEBBEN
Chiropracteur à Bailly, Yvelines
Stéphanie HEBBEN
Chiropracteur à Bailly, Yvelines

Chiropraxie du sport, chiropracteur pour sportif Bailly

A qui s'adresse la Chiropraxie ?

Du sportif amateur, à celui de haut niveau. Femme ou homme, quelque soit l'âge.

Que doit on attendre de la chiropraxie lorsque l'on est sportif ?

Prévenir, corriger, détecter d'éventuels troubles neuro-musculo squelettiques pouvant induire de(s) douleur(s).

A long terme, la Chiropraxie permet un entretien global du corps, prévenant le risque de blessures en travaillant avant que la douleur ne s'installe. Elle permet également une amélioration des amplitudes de mouvement, une meilleure récupération et une augmentation des performances.

N'attendez pas d'avoir mal pour consulter

Il est très conseillé de consulter avant le la douleur apparaisse.

Lors de la pratique sportive, les gestes techniques impliquent des sollicitations articulaires, musculaires et tendineuses.
A court terme, sans entretien, ces sollicitations accrues, peuvent entrainer des diminutions de l'amplitude de mouvement, limiter certains gestes sans pour autant entrainer de douleur franche. Ce sont ces premiers signes qu'il ne faut surtout pas occulter.

En effet en n'en tenant pas compte, votre corps va compenser, c'est-à-dire qu'il va entrainer des sollicitations plus fortes sur d'autres muscles ou articulations. Et la plupart du temps, à long terme, des douleurs apparaissent.

Et quand les douleurs sont là, vous êtes parfois obligé de stopper le sport, vous êtes gêné dans votre quotidien. C'est bien dommage! Cela ne veut pas dire qu'à ce stade la Chiropraxie n'aura pas d'effet, mais le corps nécessitera de plus de temps pour récupérer du fait des douleurs présentes.

A savoir :

• Venir consulter pour une douleur neuro-musculo squelettique va vous permettre de résoudre ce soucis.

• Venir quand on ressent pas forcément de douleur est encore plus conseillé pour que vous puissiez continuer à pratiquer votre sport dans les meilleures conditions.