Stéphanie HEBBEN
Chiropracteur à Bailly, Yvelines

La consultation de chiropraxie avec Stéphanie HEBBEN

La première consultation ?

Elle dure environ 1h et est primordiale, elle permet d'établir un avis sur votre état général. Il s'agit du scole initial pour établir le meilleur plan de traitement pour vous.

Ainsi si vous disposez d'examens complémentaires (radiographies, IRM, scanner, ostéodensitométrie, ou autre), n'hésitez pas à les apporter à votre praticien.

 

Le déroulement des consultations

Le praticien chiropracteur est un thérapeute qui pose lui-même son diagnostic et sait si, oui ou non, il pourra vous proposer des soins adaptés.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien cherche avant tout à comprendre le patient, son mode de vie, ses antécédents personnels, ses antécédents familiaux ou encore ses interventions chirurgicales.

Il étudie aussi les examens (radiologies, IRM, scanner...).
Le praticien réalise par la suite un examen physique : système nerveux, examen orthopédique, palpation statique et dynamique, analyse posturale.

A l'aide de toutes ces informations, le praticien met en place un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase du soulagement (ou de soins initiale) se concentre sur l'évanouissement rapide des douleurs.

La régularité des consultations est plus élevée durant cette période, et varie en fonction de la nature des symptômes du patient. Durant cette phase, les consultations peuvent être rapprochées de 3 jours maximum, et seront vite espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation est destiné à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Il est très important de passer par cette étape pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Pendant cette période, les séances peuvent être espacées.

4) Prévention - Toute la vie

La période de prévention est essentielle pour conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et prévenir l'apparition d'autres troubles.

Le chiropracteur a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet des bonnes postures ou de l'hygiène de vie.

Réalisation & référencement

Connexion